18 et 19 Janvier
Week-End dans les Aravis
Une nouvelle fois Pierre Barrucand a pu organiser un week-end dans les Aravis.
Ce sont donc 6 personnes qui se sont retrouvées au parking du Bossonnet à la Clusaz pour une journée de ski de Piste. La météo était excellente, soleil radieux et pas trop froid, la neige en bonne quantité. Bref l’idéal pour apprécier les installations de la station et surtout de belles pistes dans un cadre magnifique. Si les pentes de l’Aiguille était un peu gelée, la neige de la combe de Balme était très agréable et nous avons pu aussi profiter de la vue sur les massifs du Mont Blanc et du Beaufortain.
Ensuite, nous avons rejoint Alex et le chalet de Pierre et retrouvé nos compagnons de soirée. 13 personnes ont ainsi pu apprécier un bon dîner et une belle soirée animée par nos 2 musiciens du jour Arnaud et Franck.
Dimanche matin direction Sous l’Aiguille, hameau de Manigod, pour accéder à la Pointe de Mandallaz. Départ sur la neige à 1150 m pour un dénivelé de 1137 mètres jusqu’au sommet. D’abord, c’est un chemin un peu verglacé qui nous accueille, puis une belle pente bien dure qui obligent certains à mettre les couteaux afin de parvenir au chalet de l’Aup de Fier d’en bas à 1670 m. Une longue traversée nous amène enfin dans les alpages et par des pentes soutenues nous arrivons vers 13 h au sommet. La vue est splendide, on pique-nique au sommet car il ne fait pas trop froid et il n’y a pas de vent.
Belle descente sur une neige déjà bien travaillée par les nombreux skieurs qui sont passés par là depuis 2 semaines. Une descente à la cowboy sur le chemin pour éviter les cailloux et les plaques de glace.
Retour au chalet pour un bon petit goûter et faire du rangement.
Un bon week-end réussi grâce à la météo et à la bonne humeur de tous les participants.