20230920_091511
IMG_4740
08
IMG-20230601-WA0000
_Z8A1361_cr
IMG_20230122_120243_Bokeh
Mont de Grange
previous arrow
next arrow

2019 – Octobre

2019 – Octobre

Un clic sur la photo et vous êtes en montagne

Dimanche 27 octobre

Au-dessus de Martigny (Suisse)

Chefs de course : Catherine Abello et Jacques Delage
14 participants

Randonnée pédestre au-dessus de Martigny : Chemin-Dessus, Col des Planches, la Crevasse.

Les mélèzes prennent leur belle couleur de feu.

Dimanche 20 octobre

les 2 CHA

Chef de course Gaëtan
6 participants

Temps Couvert en haute altitude en début de matinée pour devenir de plus en plus ensoleillé au courant de la journée, mais sous un vent fort sud Est..
Partis depuis le Foron dans l’objectif de faire les pointes de Chavasse et de Chalune , passant par le col de Bolire, le Col de Vézinaz, le col de Chalune et le col du Foron . La monté de Chavasse se fait sous des rafales de vent soutenues, puis également dans la traversé du col de Vésinaz vers col de Chalune. Nous décidons de ne pas faire Chalune à cause du vent, pause casse croûte à l’abris du vent au soleil. Puis redescende vers le col du Foron, le Foron d’en Haut pour rejoindre ensuite le parking.
Nous avons fait 800 m de dénivelé sur 10 km en boucle.
Superbe journée merci aux participants

Vendredi 18 octobre

Commission montagne

20 chefs de courses ont concocté ce vendredi soir le programme de l’hiver 2019/2020.
il y aura des sorties avec les skis ou les raquettes les jeudis, les dimanches, certains weekends, nocturnes et des sorties « PIANO ». Bref il y en aura pour tout le monde, une seule inconnue la neige !!Jeudi 17 octobre

Chemin d’Aigle à Lavey

Chef de course Christa Hauchard, et 7 participants : Michel, Mireille, Nelly,Serge, Belen, Corinne et Geneviève, qui vient pour une découverte des randos des AN.
Avec un magnifique beau temps la troupe part, avec mes explications, de la maison Blanche près d’Yvorne, en principe, en direction de Vers Morets et Aigle. Pendant ce temps Serge et moi même posons une voiture à Bex. Cela m’apprendra. La troupe grimpe joyeusement, sur un chemin étonnamment raide. Un peu dans les vignes puis très vite dans la forêt ! en direction opposée prévue ! Juste pas vu un petit panneau à 10m du départ. Heureusement nous les retrouvons finalement non loin de cet endroit. Le petit passage pimenté fut cette fois au début. La journée s’écoule dans la splendeur de la lumière d’automne à travers le vignoble et les villages, Les vendangeurs s’activent, la bonne humeur est au rendez vous et avec quelques raccourcis nous sommes finalement à une heure convenable aux Bains de Lavey où nous savourons la détente dans les bulles.
Belle sortie !

Dimanche 13 octobre

Remue ménage à Ubine

Chef de course : Les Membres du Club.
Nombre de participants : 25/30 Personnes
Photographe : Bérangère (Escalade)
Résumé de la sortie : Comme chaque année, le fameux remue-ménage du refuge d’Ubine avec cette année une participation importante de la section Escalade et surement pas la dernière. Un Excellent weekend dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Soirée/Repas, Musique, Randonnée, Champignons, Ménages au programme du weekend. Sous un magnifique soleil !

Dimanche 6 octobre

LA MALADIERE

Chef de course : Martine Roget,

7 participants

la grotte aux loups depuis l’église d’ Allinges en passant par les châteaux d’Allinges et la Maladière

CRÊTES DE BERNEX

Chef de course Jacqueline Benand
9 Participants
Photos de Gaëtan

Partis depuis la Fétiuère sous un ciel nuageux, nous sommes montés au chalet d’Oche, puis au col de la case pour faire les crêtes de Pelluaz jusqu’à la tête des Fieux. Nous sommes ensuite redescendus du côté de Vacheresse par l’arrête sud jusqu’au Splain, la Mossière et les Queffaix ou nous avons cassé la croûte avec une belle éclaircie, puis nous sommes remontés jusqu’au mont Baron. Retour a la Fétiuère par le pré Richard, une boucle de 13,5 km et 1200 mètres D+ dans la bonne humeur malgré le temps mitigé.
Merci à Jacqueline pour la découverte de cette boucle superbe et peu ordinaire.

Jeudi 3 octobre 2017

CRÊTE DE VELAN

 Chef de course Christa
Participants : Corinne, Brigitte, Nelly, Régine, Catherine, André, Marie Noël, Mireille, Michel, Marianne, Annick,
Avec un temps radieux mais un froid mordant à 3° nous partons de la Planche au-dessus de Novel pour gravir la raide pente jusqu’au col de la Croix. Passant au-dessus du lac de Lovenex nous atteignons le plateau de la Montagne de l’Au et continuons vers le col d’Ugeon. Nous prenons le pic nic sous la dent du Vélan avec la vue sur les Cornettes de Bise et une première fine couche de neige. Les montagnes enneigées au loin sont splendides. Le long des crêtes nous croisons à chaque détour des magnifiques bouquetins, hélas l’un d’entre eux semble avoir la patte cassée. Quelques nuages pour rendre l’atmosphère mystique et le bleu turquoise du lac de Neuteu nous ravissent. La descente est facile après le col de Bise. Une magnifique journée avec un dénivelé de 1000 m franchi dans la bonne humeur et avec facilité par tous.