++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
COL DU PIC À TALON
Jeudi 11 août
Jolie sortie en direction des Hauts Forts
D+ 1105m – D- 990m
le col est entre l’épicéa et la pointe de Réssachaux
Montée par « le Crêt, vallée de la Manche, descente par Morzinette, vallée des Prodains
Morzine, route de la vallée de la Manche (longer la Dranse). Au lieu- dit « Le Crêt », petite route à gauche qui monte, 250 m. Garez-vous après le pont, sur le petit parking à droite.
Départ au Nord-Est en direction des Hauts Forts pour atteindre rapidement la forêt. Longs lacets raides dans la forêt. Le chemin est plutôt bien tracé et régulier. Passez à proximité d’une petite cascade, continuez à suivre le chemin principal. Atteignez ainsi le chalet de Bramaturtaz.
Continuez de monter. Traversez un ruisseau : attention des pierres sont disposées en escalier mais elles sont glissantes et bougent légèrement.
Sortez de la forêt puis atteignez un chalet avec sa fontaine. Continuez de monter dans l’alpage sur un chemin moins pentu. Atteignez ainsi les Chalets du Plan de Zore.
Continuez tout droit en direction des Hauts-Forts, en laissant les chalets à main droite. Le chemin est tout d’abord facile. La pente se redresse et les premiers lacets apparaissent. Montez jusqu’au Col du Pic à Talon.
Descente, direction nord Morzinette, joli alpage traditionnel. Sans difficulté si ce n’est que la première partie de la descente est assez raide !
Arrivée aux Covagnes.
Depuis le sommet, vue sur la station d’Avoriaz, sur le versant nord du Haut-Giffre, le Mont-Blanc, la Pointe d’Angolon et une bonne partie des massifs du Chablais, ainsi que le lac des Mines d’Or etc.
Bâtons de randonnée très recommandés pour la descente.
Départ : 7h cimetière
Prix de la course : 15€70 (78 kms A/R) 11,70 + 4 € pour le pot
Cheffe de course Lesens Brigitte – tel : 06 82 34 66 16 par SMS