2024 – Septembre
Un clic sur la photo et revivez vos sorties montagne
Samedi 14 Septembre
Marche Nordique
Encadrant(e)s : Valerie Pailloux et Emmanuel Kopf
Marcheurs : 12
12 fidèles marcheurs ont apprécié de pratiquer leur activité dans le bois de ville.
Samedi 7 Septembre
Forum des Associations
Lors du Forum des Associations, durant 3 heures, de nombreuses personnes, intéressées par les activités de notre club, se sont arrêtées au stand des Amis de la Nature tenu par Catherine, Maryse et Régine.
Samedi 7 Septembre
Marche Nordique
Bois de Ville
Encadrantes : Dominique et Maryse
Marcheuses : 10
Encore une belle marche nordique pour ces 10 marcheuses du samedi matin.
Dimanche 1er Septembre
Randonnée « Piano »
Tour du Bec du Corbeau
Cheffe de Course : Marion Casari
Participants : 7
Photos : Jean Yves Bouchard et Hélène Valeix
Résumé de la sortie :
Tour du Bec du Corbeau par les portes de Culet et Cheval Blanc
Randonnée familiale en boucle sans difficulté avec des balcons sur les dents du midi et une vue sur le Mont blanc en arrière plan. Possibilité d’éviter la montée raide pour revenir au point de départ.
Dimanche 1er Septembre
Aiguille de Darbon et Château d’Oche
Chefs de course : Nathalie et Stephane
Participants : 7
Belle journée ensoleillée. Départ depuis la Fétiuère. Montée jusqu’au Chalet d’Oche. Passage par le Lac de la Casse, ensuite le Col de la Casse d’Oche. Au Col, direction à gauche sur un sentier peu marqué, dans les herbes jusqu’au passage entre le Petit Darbon et l’Auguille de Darbon. Passage technique par « la Boîte à Lettres », passage insolite ! Ensuite montée sur le sommet de l’Aiguille de Darbon. La descente se fait à nouveau par la boîte à lettres, à nouveau technique. Descente à travers les herbes vers le lac Darbon, qui présente un niveau trés bas. On fait le tour du lac pour s’engager dans la montée vers le Chateau d’Oche avec le passage près de la faille. Dernière montée jusqu’au sommet, lieu du pique-nique. Descente et retour par le Chalet d’Oche jusqu’à la Fétiuère.
Dimanche 1er Septembre
Pointe de Marcelly
Cheffe de course : Nathalie Cadet
Participants : 5 + GO + Pao
Photos : du Collectif
Marcelly nous voici !
Départ depuis Le Petit Planey, de bonne humeur et de bon pied.
Après quelques dénivelés nous entendons..
– Arrête de parler à Christine, elle perd son souffle à te répondre
A qui s’adresse t-on ? Cherche.
Pff, ce ne sont que quelques bons conseils.
Voilà comment on étouffe des vocations dans l’œuf.(humour).
Bref, nous arrivons au terme de la montée et, c’est au pied de la croix que nous nous reposons avant d’attaquer notre chemin (de croix), le Pas de l’Âne.
Moment un peu délicat que nous passâmes en toute quiétude en un temps record (re humour). Il est vrai que ce ne fut pas une partie de plaisir pour tout le monde, mais quel fierté de l’avoir fait.
Nous continuons tranquillou jusqu’à la pointe de Perret pour un casse croûte bien mérité qui nous permis de faire de belles rencontres. Pas vrai Pao ?
Vint le moment de la descente sous un ciel qui se chargeait de plus en plus en gros nuages noirs, prometteurs, après cette belle rando, d’un arrosage gratuit.
Raté ! Nous eûmes le temps de réintégrer les véhicules avant que les éléments ne se déchaînent, et nous prîmes la direction d’un bar où Pao retrouva ses copains de rando. Pour les autres ce fut une bonne boisson rafraîchissante, le tout couronné par un moment de convivialité et de détente à nul autre pareil.
En conclusion.
Merci Nathalie pour cette superbe rando découverte.
PS: ça va, je n’ai pas été trop long ? (re re humour).