20230920_091511
IMG_4740
08
IMG-20230601-WA0000
_Z8A1361_cr
IMG_20230122_120243_Bokeh
Mont de Grange
previous arrow
next arrow

2021 – avril

2021 – avril

Un clic sur la photo et vous êtes en montagne

Samedi 17 Avril

Nettoyage de la ville de Thonon

Participation des A.N à la journée « Nettoyage de la ville », en ce samedi matin les vêtements chauds étaient de rigueur car la matinée était plutôt fraîche. Du fait de la situation sanitaire, les volontaires étaient convoqués, par petits groupes de 5 maximum. Et c’est 12 membres des A.N. qui se sont rendus en 3 points de RDV fixés par le service Environnement sur le secteur ouest de la ville. A chaque endroit un employé municipal accueillait les participants et distribuait gants de travail et sacs poubelles, ainsi que toutes les consignes concernant le secteur à nettoyer. Une organisation complexe à mettre en place mais qui a bien fonctionné. La bonne humeur était de mise et nul doute que nos vaillant-es représentant-es ont bien travaillé ce matin-là. Ils ont bien mérité nos remerciements pour avoir amélioré notre environnement.

Photo : un groupe au départ, mais ceux qui ne sont pas en photos sont aussi méritants !

Marie-Noëlle, responsable Environnement.

Samedi 24 avril

Sortie vélo de route

 

Sur une proposition de Pierre Barrucand pour une initiation vélo de route, nous nous somme retrouvés 4 au parking du cimetière pour un beau périple en vélo de route. Tous les participants avaient déjà une bonne expérience de cette activité et nous avons roulé le long du lac jusqu’à Messery, puis retour par Chens, la côte de Ballaison et retour par les Crapons, Sciez, Margencel.

Au total 62 km en 3h 30 .

Le parcours était bien adapté aux participants du jour. Tout le monde est le bienvenu pour cette activité et le parcours, la distance et le temps seront bien sûr alignés sur les capacités de chacun.

Prochaine proposition le 29 mai

Dimanche 18 avril

Bouas dessus dessous

Cheffe de course : Jacqueline BENAND
Nous étions 3 ce matin au départ de la rando : Chantal, Alain et moi ; nous sommes partis depuis les 4 chemins sous un ciel en demi-teinte, nous offrant parfois un décor en noir et blanc, mais également de jolis rayons de soleil. Nous sommes montés en direction de Sémy sur un terrain bien sec, nous avons trouvé une neige dure au sommet du plateau. Puis nous avons suivi le sentier en traversée jusqu’au chalet du Bouaz dessous, Sur la montée au Bouaz dessus nous avons rencontré un troupeau de bouquetins qui broutaient tranquillement, pas dérangés par notre présence. Nous sommes redescendus pour casser la croute au chalet du Bouaz Dessous, Retour par Fontaine, où le lac commence à dégeler. Une jolie boucle de 9,5 km et 900 mètres de dénivelé.

Dimanche 18 avril

Vers les Pamphiot

Chef de course :  Jean Paul FOHR
participants 4
Le long du Pamphiot, la grotte des Allinges et la montée aux châteaux.
Retour par Noyer et les bois de ville. 14 km et temps bien agréable.

Vendredi 2 – lundi 5 avril

Ski au Grand Saint Bernard

 Chefs de course Frank TUPIN et Marianne MOREAU
Photos : Brigitte Lesens 

Les 4 derniers jours avant le 3 ème confinement.

MOLINE, POINTE DES 3 LACS, GRANDE CHENALETTE et POINTE DE DRÔNE,  POINTE DU TÉNOU.

Frank, Martine, Marianne, Michel, Brijitt, Catherine, Dominique (certains ne sont venus que quelques jours, ainsi nous étions toujours 6 maximum) ont participé à cette magnifique semaine organisée par Frank.  Logé dans un gite sympathique de BOURG SAINT PIERRE (où toutes les règles de sécurité COVID étaient respectées)

Départ chaque matin pour de très belles courses dans le massif du GRAND SAINT BERNARD

Merci à tous pour la bonne ambiance et spécialement Merci à Frank et Marianne pour la variété des itinéraires. Toujours en  très bonne condition, surtout pour la descente, l’essentiel !


Jeudi 1er avril

Grand Piton du Salève

Chef de course : Christa Hauchard

En petit groupe de 7 personnes, Claire, Marie-Claude, Gaby, Collette C., Collette F., Serge et moi-même nous partons de Beaumont pour le grand Piton du Salève. Météo magnifique. Premier arrêt à la chapelle Notre Dame de l’Espérance, puis la Thuile et le pic-nic de midi au grand Piton. Nous poursuivons avec une balade sur le plateau puis un moment de contemplation au goût de chacun au plan du Salève avec vue à 360°. A l’arrivée un pot clôture cette belle journée qui nous a fait bcp de bien en prévision du confinement à venir.

Jeudi 1er avril

Pic Chaussy

Chef de course : Arnaud Debriel
Nombre de participants : 11
Photographe : Jacques Pouppeville

Une belle sortie que nous savions la dernière avant le 3e confinement. Départ avec un air chaud et tout au long de la montée. Le Lac Lioson était encore bien gelé avec une bonne couche de neige par dessus.
Le sommet a pu nous donner une magnifique vue sur le Massif du Mont Blanc.
Une très belle descente dans une bonne neige pour la moitié du parcours et le restant de la descente dans une neige plus molle mais skiable. Une pause repas au soleil face au Pic Chaussy pour agrémenter la bonne ambiance du groupe.