Piolet ANTHONON CHARLOTTE 2
Piolet ANTHONON Charlotte
IMG_4740
08
IMG-20230601-WA0000
_Z8A1361_cr
IMG_20230122_120243_Bokeh
Mont de Grange
previous arrow
next arrow

2020 – octobre

Un clic sur la photo et vous êtes en montagne

DIMANCHE 25 OCTOBRE

Tour du Jalouvre

Chef de Course Gaëtan Jäger
9 participants

Par une belle journée D’automne, nous voilà partis du parking du départ de la Ferrata un peu plus bas que le col de la Colombière.
Nous allons tout d’abord rejoindre le col du Rasoir tout en ascension et avec le vent, une fois le col atteint un panorama grandiose s’offre à nous. Le temps de savourer un peu et de prendre quelques photos, nous redescendons versant Nord par un névé glacé, la trace est faite mais il faut être prudent car la neige est dure. Nous coupons ensuite par un sentier à flanc pour regagner après une petite remontée le col de Sosay. le lac de Lessy s’offre à nous en fond de vallée, plus qu’à descendre jusqu’aux chalets en observant au passage un troupeau de chamois sur les hauteurs à flanc du Jalouvre. Pause casse-croûte bien méritée avant d’entamer la montée pour le col entre l’aiguille verte et le Buclon. Depuis le col déjà un superbe point de vue sur la chaine des Aravis, dernière ascension pour certains d’entre nous pour le sommet de l’Aiguille Verte, là le plus beau balcon des Aravis. Le temps est en train de changer, nous redescendons pour boucler cette jolie randonnée..
Nous avons au final dû faire nos 1200m de dénivelé sur 10,5 km
Malheureusement nous n’avons pas trouvé un Bar ouvert pour trinquer à cette belle journée..
Merci à tous les participants.

DIMANCHE 25 OCTOBRE

Sortie piano : mine de charbon – la solitude

 

Serge Dupessey

12participants

DIMANCHE 25 OCTOBRE

Sortie Châtaignes Bise/Ubine

Chef de course JP Jacquier

16 participants

11,7 kms et 1007m de dénivelé pour cette boucle classique Lac de Fontaine-Bise-Pas de la Bosse-Chalet de Mens-Creux des Bougnes et Ubine. Superbe journée au soleil dans les couleurs dorées de l’automne, avec de nombreux arrêts pour observer ces paysages magnifiques. Merci à tous les participants pour leur bonne humeur, à Claude et Lili Guichard montés au chalets pour nous y accueillir avec les châtaignes.

DIMANCHE 18 OCTOBRE

TRAVERSEE DES PAVIS

Chef de course: JP Jacquier.

Photos : Jean-Pierre Jacquier, Brigitte Lesens

Belle journée dans les alternances nuageuse et ensoleillées, au départ de la Planche à Novel. Passage aux chalets de Neuteu, col de Bise, sommet des Pavis, un peu aérien dans les derniers mètres, côté sud sans neige.
Casse-croûte agréable juste en dessous, assez frisquet cependant.
Après un repérage au dessus du lac de Darbon, et vu la pente assez forte et enneigée pour y accéder, nous préférons reprendre le chemin de montée qui nous ramènera sous le sommet, et redescendre sur le col de Bise: le parcours en est magnifique entre les couloirs fuyants, éperons au relief tourmenté.
Vue splendide sur les crêtes de Charousse, les Cornettes, le vallon de Bise, et retour sur Novel dans les belles couleurs d’automne.
Participants:
Serge, Marie-Claude, Yves, Jean-Paul, Joëlle, Dominique, Brijitt, Maryvonne, Marie-Aude.

Dimanche 11 octobre

Pointe de Bénévent

Départ du lac de Fontaine, à 1330m.
Cette randonnée facile nous a permit d’atteindre un beau sommet d’automne qui nous offre un joli coup d’œil sur tout le massif des Cornettes de Bise, et une vue plongeante sur de nombreux chalets. Le tout accompagné par les commentaires historiques de Jean Pierre ; Il est chez lui….
Superbe et passionnant.

Chef de course: JP Jacquier
9 participants plus JP
Météo : flocons de neige, brouillard, magnifiques éclaircies, soleil. Vent de nord. Rien ne peut être plus beau.

Dimanche 4 octobre 

Vignes de Crépy

 

Belle promenade au dessus de Douvaine, 7 personnes, belles vues sur le lac. Cheffe de course Aude Gagnaire

Pas de photo seule une aquarelles de Jean-Paul

Dimanche 4 octobre 

Pointe de la Gay

Jolie boucle d’automne en terrain varié, au départ du lac de Vallon.

Nous étions 5, encadrés par Bernard Moreau.

Bien heureux de ne pas avoir eu peur de la pluie. Les très belles percées du soleil nous ont fait profiter des magnifiques paysages enneigés sur fond de ciel gris ardoise.

Jeudi 1er octobre 2020

Pointe de Chavasse

 

Chef de course: J.Pierre Favre
5 personnes. Très sympa. Belle ambiance de début d’automne.
Nous avons entendu le Brame des cerfs, vue de très nombreux chamois dont un qui venait d’être tristement tué, une famille de marmottes et, bien sûr un paysage fabuleux.
Photos Brigitte Lesens et Jo Birraux
Pointe de Chavasse à partir de la Chevrerie-Bellevaux. D+ 900 m