20230920_091511
IMG_4740
08
IMG-20230601-WA0000
_Z8A1361_cr
IMG_20230122_120243_Bokeh
Mont de Grange
previous arrow
next arrow

Samedi 22 JUIN – LE LAC POUR TOUS – Une marche de Meillerie à Bret

« LE LAC POUR TOUS » avec « Lou Vionnets » propose à ses adhérents et sympathisants une marche du Port de Meillerie (Débarcadère) à la plage de Brêt (récemment acquise et aménagée par le conservatoire du Littoral qui en a confié la gestion à la Commune de Saint-Gingolph)

9 heures 45: Rassemblement devant le débarcadère,
10 heures : Départ

Nous irons du débarcadère de Meillerie à Locum via le  » le chemin des Bacounis « . De là, 2 parcours seront possibles pour terminer la marche jusqu’à Brêt :

  • Soit en suivant le bord du lac jusqu’à l’école (un peu accidentée, passages nombreux sur enrochements, ou cheminements étroits,… ) puis trottoir.
  • Soit en remontant au niveau de la voie de chemin de fer avec passage avec broussailles.

PENSER A BIEN VOUS ÉQUIPER : bonnes chaussures, sac et vêtements, bonnes chaussures – portions délicates. Mieux vaut plus que moins !

Fin du parcours en utilisant la Via-Rhôna. Il suffira d’emprunter une petite voie d’accès pour redescendre à l’aplomb de la plage de Brêt.

Arrivée vers 12 heures :

12 à 14 heures : Pique-nique où chacun peut apporter une boisson ou plat ou dessert à partager selon vos talents

 

DIVERS :

  • Pensez à vous organiser pour covoiturer – et vous pouvez nous avertir de votre participation par mail
  • Nous prévoirons de laisser une ou 2 voiture au parking de Brêt pour reconduire les chauffeurs à leurs véhicules stationnées au quai de Meillerie dès la fin du pique-nique pour qu’ils reviennent chercher leurs passagers.
  • Possibilité est laissée à ceux qui le souhaitent de poursuivre librement la via Rhôna jusqu’à St Gingolph… Auquel cas, penser à laisser un véhicule à Saint-Gingolph pour le retour.
  • Nous confirmerons le mercredi 19 juin l’organisation de la marche. En cas de météo très défavorable, nous reporterons la marche au dimanche 23 juin.
  • Une marche côté Ouest du lac sera aussi proposée à l’automne.

Le C.A. du « Lac Pour Tous »