Les Semaines du Géoparc mondial UNESCO du Chablais reviennent cette année du 24 mai au 8 juin 2025 !
Cet événement annuel est un moment fort pour célébrer notre label UNESCO et inviter habitants et visiteurs à (re)découvrir les richesses du territoire chablaisien.
Le thème 2025 : le patrimoine glaciaire
À l’occasion de l’Année internationale de la préservation des glaciers, cette édition met à l’honneur les traces laissées par les glaciers dans nos paysages, notre géologie et notre patrimoine culturel.
Blocs erratiques, vallées façonnées, formes spectaculaires… autant de témoins d’un passé glaciaire encore bien présent dans l’identité du Chablais.
Au programme : balades commentées, animations tout public, conférences, rencontres…
Un programme riche, ludique et accessible à tous pour mieux comprendre le rôle des glaciers, leur importance environnementale, et les enjeux liés à leur préservation face au changement climatique.
Vous trouverez en pièce jointe le programme détaillé des Semaines du Géoparc 2025, prêt à être diffusé. Et pour encore plus d’infos, une page web dédiée est également disponible : https://www.geoparc-chablais.com/toutes-les-actualites/du-24-mai-au-08-juin-2025-semaines-du-geoparc-2/